Profiter de sa piscine en hiver

Une maison avec piscine est le rêve de beaucoup de français, outre le confort qu’une piscine procure les mois estivaux, vendre une maison accompagnée d’une piscine permet dans certaines régions de France, notamment dans le Sud de réaliser une plus-value de près de 20% de la valeur de la maison.

veranda-piscine

©Akena Vérandas

 

Un abri pour profiter de sa piscine en hiver 

Pour amortir la piscine au minimum, qui n’a jamais rêvé d’en profiter les 4 saisons de l’année ? C’est désormais possible grâce à un abri de piscine. Installer un abri de piscine permet de la protéger et de lui donner une durée de vie maximale. Il existe plusieurs types d’abris qui peuvent s’adapter à votre budget, vos envies et votre extérieur. L’abris bas, par exemple, est assez discret et peut s’adapter à toutes les formes de piscine. Grâce aux abris bas, la température de l’eau augmentent de manière significative : environ 10 degrés.

Avec un abri haut pas de souci pour se rafraîchir ou même effectuer quelques longueurs histoire de se mettre en jambes alors que dehors la neige a recouvert la maison. Les abris hauts ont souvent une hauteur supérieure à 1,80m et sont associés à un système de chauffage réglable. Il est donc possible de profiter de votre piscine aussi bien l’hiver que l’été.

La véranda : un espace supplémentaire pour votre piscine

piscine-sous-veranda

©Akena Vérandas

Une autre solution existe pour pouvoir profiter pleinement de votre piscine en période hivernale, il s’agit de la véranda. Des professionnels comme le fabricant de vérandas Akena, peuvent vous accompagner dans le choix et l’installation de cette extension. La véranda est un choix judicieux car il permet de passer directement par votre maison pour accéder à la piscine. Nul besoin de traverser votre jardin par temps froid pour aller se baigner. Une véranda est une véritable extension de votre intérieur et permet ainsi de gagner une belle surface de vie. C’est ici le summum du confort ! La plupart des vérandas proposent une très bonne isolation autant acoustique que thermique. Il ne vous restera plus qu’à choisir la décoration de votre véranda : canapés, coussins, jacuzzi, douche ouverte, plantes etc.

Quelques conseils pour une piscine couverte

Pour un maximum de protection, il est d’usage de rabattre chaque nuit une couverture de piscine sur le bassin. Cela permet, entre autre, de conserver une eau propre et saine dépourvue de saletés, insectes, poussières, ou encore feuillages. En matière de sécurité, la couverture de piscine est le moyen idéal pour écarter les risques de noyade. Cela peut s’avérer indispensable surtout si vous avez des enfants en bas-âge. Par ailleurs, dans certains cas, un permis de construire est obligatoire. Il est donc essentiel de se renseigner auprès d’un professionnel ou de votre mairie avant d’entreprendre les travaux.

Autres articles que vous pourriez aimer