Bien que les barbecues rappellent les plaisirs de l’été, ils causent aussi bien des tracas lors de l’achat et de l’entretien. Voici un petit guide pratique sur les points à considérer lors de l’achat de votre barbecue.
Types de barbecue
Avant de vous rendre au magasin, prenez le temps de bien évaluer vos besoins. Questionnez-vous sur vos habitudes alimentaires, sur le nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinerez, sur l’espace dont vous disposez, etc. Cet exercice vous permettra de mieux cibler vos besoins réels et d’éviter les accessoires et gadgets qui augmentent le prix du barbecue.
Voici les points importants à considérer lors de l’achat de votre barbecue.
Il existe 4 types de barbecue sur le marché : à briquette, au gaz, électrique ou au bois.
BBQ à briquette
Le barbecue à briquette ne s’emploie qu’à l’extérieur, prend au moins une heure à chauffer et il est impossible de régler l’intensité de la chaleur. Cependant, selon plusieurs grands chefs, il rehausse la saveur des aliments.
BBQ au gaz
Le barbecue au gaz est rapide et on peut régler l’intensité de la chaleur. Fait pour l’extérieur seulement, son utilisation peut être interdite à certains endroits (immeubles ou condos).
BBQ électrique
Le barbecue électrique prend plus de temps à chauffer, cuit plus lentement et est inutilisable lors de panne de courant. Il s’utilise à l’intérieur et à l’extérieur et est idéal pour ceux qui craignent le gaz.
BBQ au bois
Le barbecue au bois est rapide à chauffer et ne s’utilise qu’à l’extérieur.