Comment vider une piscine coque ?

Une piscine coque est la solution idéale pour se divertir et se détendre, surtout pendant les chaudes journées d’été. Dans certains cas, cependant, il est nécessaire de la vider afin de l’entretenir, de la réparer ou de la nettoyer. La vidange d’une piscine permet d’en assurer la longévité et préserver la propreté et la sécurité de la baignade. Voici un aperçu, étape par étape, de la bonne manière de vider une piscine coque en toute sécurité et efficacité.

Coupez la filtration de la piscine et débranchez la prise de courant.

Au préalable, Boulevard De la Piscine vous conseille d’arrêter le système de filtration et de déconnecter l’alimentation électrique. Ces précautions permettent d’éviter tout danger électrique au cours de la vidange de la piscine.

Utilisez une pompe à immersion ou un aspirateur de piscine

La solution la plus rapide pour retirer un grand volume d’eau de votre piscine est de vous servir d’une pompe submersible. Celle-ci peut refouler des milliers de litres d’eau par heure, accélérant considérablement le processus. Vous pouvez aussi faire usage d’un aspirateur de piscine, lequel opère par aspiration pour faire sortir l’eau du bassin.

Videz l’eau stagnante

Si vous disposez d’une piscine coque haut de gamme, celle-ci est équipée d’une bonde : ouvrez-la pour que l’eau résiduelle s’écoule. À défaut d’évacuation, servez-vous d’un seau pour retirer manuellement l’eau stagnante. Cette opération peut prendre un certain temps, mais elle permet d’éviter d’endommager la surface ou la structure de la piscine.

Nettoyez la piscine coque

Lorsque le bassin est vide, utilisez un balai pour enlever les saletés ou les algues des parois et du fond : poussez les déchets vers la bonde ou l’aspirateur de piscine. Ensuite, servez-vous d’une brosse de piscine pour frotter les murs et le sol afin d’éliminer toute trace de souillures.

Rincez le bassin

Rincez soigneusement la piscine à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’un nettoyeur haute pression. Veillez à insister sur les parois et le sol pour en déloger les éventuelles impuretés résiduelles.

Laissez la piscine sécher

Laissez à présent le bassin sécher complètement. Le temps de séchage dépend des conditions météorologiques et des températures, mais patientez : car pour éviter tout dommage à la structure de la piscine, celle-ci doit être parfaitement sèche avant la remise en eau.

Vider une piscine coque permet de la préserver en bon état et d’assurer un espace aquatique sain pour les baigneurs. Suivez les étapes énumérées ci-dessus pour vider le bassin de nage en toute sécurité et efficacement. Avec des soins et un entretien appropriés, votre piscine peut vous procurer de longues années de plaisir et de détente.

Autres articles que vous pourriez aimer